01/03/2019

Tendance actuelle & Rappel administratif

Tendance actuelle : Comptes de dépenses personnelles

La forme des régimes d’avantages sociaux continue à changer et à se développer afin de s’harmoniser avec l’évolution des milieux de travail et les besoins et souhaits d’une main-d’œuvre diversifiée.
 
Les comptes de dépenses de soins de santé existent depuis des années et permettent une certaine souplesse dans le cadre d’un régime que n’offrent pas les régimes conventionnels. Avec un CDSS, les employés reçoivent un certain montant d’argent qu’ils peuvent appliquer aux dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par le régime de base. Cela peut inclure le traitement laser pour les yeux, les soins dentaires majeurs, l’orthodontie, etc. Parce que les fonds sont utilisés pour des dépenses médicales et sont perdus s’ils ne sont pas utilisés, les CDSS sont un avantage non imposable.
 
Une caractéristique plus récente est le compte de dépenses personnelles, parfois appelé compte de dépenses de bien-être. Ils fonctionnent de façon semblable à un CDSS, c’est-à-dire que les employés reçoivent un montant fixe qu’ils peuvent dépenser comme bon leur semble. Toutefois, au lieu de couvrir les dépenses médicales, ces comptes sont conçus pour couvrir les dépenses qui soutiennent le bien-être mental, financier et physique des employés, comme l’adhésion à un centre de conditionnement physique, les honoraires d’avocat, l’assurance vétérinaire, les laissez-passer de transport en commun, l’inscription à des cours, etc.
 
Les employeurs conçoivent le régime afin de couvrir les dépenses qui, d’après eux, correspondent le mieux avec leurs objectifs en matière de ressources humaines. Si une proportion importante de la démographie de l’entreprise est composée par la génération sandwich, les soins aux aînés et les frais de garderie seraient des dépenses admissibles; si votre bureau est situé en ville, les laissez-passer de transport en commun et les frais de stationnement seraient peut-être appréciés par vos employés; et si vous souhaitez encourager la formation continue, les frais de scolarité seraient un excellent produit à offrir. Les options sont presque infinies et peuvent être entièrement personnalisées en fonction de vos besoins uniques.
 
Vous pouvez administrer vous-même un CDP. Toutefois, les aspects administratifs peuvent devenir lourds. Heureusement, de nombreuses compagnies d’assurance offrent maintenant des CDP. Elles se chargeront de créer le régime avec vous et d’administrer les allocations, les décisions et les paiements. Puisque les fonds utilisés en vertu d’un CDP sont un avantage imposable pour les employés, la compagnie d’assurance fournira des rapports en fin d’année pour vous permettre de délivrer des relevés d’impôt appropriés.
 
Si vous souhaitez étendre votre régime d’avantages sociaux au-delà des dépenses médicales et dentaires conventionnelles, un compte de dépenses personnelles vous conviendra peut-être.
 

Rappel administratif : Mise à jour des revenus

Bon nombre de régimes ont des avantages sociaux, tels que l’assurance-vie et l’assurance ILD, qui sont liés aux gains. Pour cette raison, il est important que vos fournisseurs d’avantages sociaux aient toujours ces renseignements à jour. Ainsi, les employés et leurs bénéficiaires recevront la bonne prestation lors d’une réclamation. C’est un moment parfait pour faire une mise à jour en masse, car vous aurez les gains actuels à portée de la main après avoir préparé les relevés T4.
 
Comme la nature des « gains » peut varier selon le contrat, il est recommandé de vérifier les définitions dans votre propre police. En général, les gains comprennent :
 
Le revenu de base – paie horaire ou salariée.
 
Les revenus de commissions – souvent représentés par la moyenne des relevés T4 des deux années précédentes.
 
Prime – si la prime est une partie régulière des gains et calculée selon une formule fixe, elle est parfois incluse dans la définition des gains.
 
Retour à Bulletin Avantages

Bulletin Avantages

01/05/2019 À venir…

GMS s’est toujours efforcé de vous apporter la meilleure expérience en matière de prestations d’avantages sociaux. C’est pourquoi nous veillons.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

29/03/2019 Changements à l’Assurance-santé Plus

La fin des ordonnances gratuites En 2018, le gouvernement libéral de l’Ontario de l’époque a annoncé un nouveau programme de l’Assurance-santé.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite