01/05/2018

Services paramédicaux pour enfants

Une partie de l’analyse de toute demande de remboursement inclut un coup d’œil sur ce qui les motive.  Nous répartissons le coût global des demandes de remboursement par catégorie pour détecter toute chose sortant de l’ordinaire qui pourrait nécessiter une attention accrue.  Un domaine souvent contesté est celui des demandes de remboursement de services paramédicaux pour les enfants. 
 
Les services paramédicaux comprennent des traitements comme la massothérapie, la physiothérapie, l’acupuncture, les services de psychologue, etc. On pense souvent que ces services sont utilisés davantage au fur et à mesure que le corps vieillit, pour traiter les douleurs et les stress de la vie.  On pourrait soutenir que les enfants n’ont pas encore vécu assez longtemps pour ressentir de tels problèmes et que, s’ils en ressentent, ils sont suffisamment résilients pour ne pas avoir besoin de tels services. 
 
Par conséquent, pourquoi aurait-on des demandes de remboursement de services paramédicaux pour les enfants?  Les réponses varient et chaque situation est unique.  Voici quelques exemples de raisons pour lesquelles les enfants pourraient avoir besoin de services paramédicaux :
 
Tel parent, tel enfant – Les enfants de parents qui sont des utilisateurs actifs de services paramédicaux le sont souvent eux aussi.
 
Activités physiques – Les enfants qui s’adonnent à des sports et à des activités physiques ont parfois besoin de traitement pour soulager les douleurs et faciliter la prévention des blessures et le rétablissement.
 
Apprentissage de la concentration – Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est courant chez les jeunes. Il peut être traité avec des médicaments, mais d’autres traitements, comme le massage ou les conseils en nutrition, peuvent aider les enfants à  ressentir une sensation de calme et leur permettre de mieux se concentrer à l’école, pendant leurs loisirs et à la maison.
 
Troubles biologiques – Même si nous souhaitons que tous les enfants soient en bonne santé à la naissance, certains d’entre eux naissent avec des troubles qui peuvent limiter leur développement physique. Les spécialistes paramédicaux peuvent faciliter l’alignement, l’augmentation de la force musculaire, et même l’amélioration de la respiration et du fonctionnement des organes. 
 
Accidents – Comme les adultes, les enfants peuvent subir des accidents.  Se remettre sur la bonne voie sur le plan physique est aussi important pour les enfants que pour les adultes.
 
Exemples de troubles fréquemment traités par des spécialistes paramédicaux pour enfants
Spina-bifida Maladie de Crohn
Paralysie cérébrale Accidents reliés aux sports
Trouble du spectre autistique Scoliose
Troubles neuromusculaires Syndrome de Down
Anxiété  Leucémie
Douleurs chroniques Trouble de l’acquisition de la coordination
 
Retour à Bulletin Avantages

Bulletin Avantages

31/10/2018 Le cannabis en milieu de travail

À la suite de la légalisation du cannabis le mois dernier, plusieurs questions se posent quant à son impact en.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/10/2018 Légalisation de la marijuana

Marijuana, cannabis, Marie-Jeanne, herbe, ganja – appelez cela comme vous voulez, ce sera légal au Canada le 17 octobre.   .

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite