01/11/2016

Régimes d’avantages sociaux à cotisation déterminée

Si les données démographiques de votre entreprise ressemblent aux nôtres, vous avez une main-d’œuvre qui englobe plusieurs générations, qui ont toutes leur propre idée concernant ce qu’un régime d’avantages sociaux devrait offrir.
 
Les employés travaillent plus longtemps, que ce soit par besoin financier ou parce qu’ils aiment la stimulation offerte par leur travail. Ces employés accordent généralement une plus grande importance au revenu de retraite et aux prestations traditionnelles de soins de santé que leurs homologues dans la vingtaine, qui viennent d’arriver sur le marché du travail. La population plus jeune a tendance à accorder plus de valeur aux traitements parallèles et aux autres avantages sociaux non conventionnels, comme les laissez-passer de transport en commun et les conseils de vie.
Et puis il y en a qui ont des préférences intermédiaires. Ils recherchent souvent des soins de la vue et des appareils orthodontiques pour leurs enfants, tout en essayant de mettre un peu d’argent de côté pour les études ou leur propre retraite éventuelle.
 
Comment pouvez-vous créer un régime qui sera apprécié par tous ces employés très différents? Voici un nouvel acteur sur le marché des avantages sociaux : League. À la base, League est un compte gestion-santé. De tels comptes ne sont pas nouveaux : ils existent depuis des années, mais la manière dont ils sont abordés par League se démarque des autres.
 
League compte trois éléments principaux : les comptes de dépenses de soins de santé et de bien-être; le marché numérique; et le carrefour d’administration pour les ressources humaines.
 

Comptes de dépenses de soins de santé et de bien-être

Un compte gestion-santé est un régime à cotisation déterminée. Comme une pension à cotisation déterminée, le montant annuel cotisé au régime par chaque employé est fixe, ce qui permet aux employeurs de connaître leur budget d’une année à l’autre.
 
Contrairement à la plupart des comptes gestion-santé, League offre deux piliers de comptes de dépenses : un pour les services conventionnels de soins de santé, l’autre pour les services de bien-être comme les cours de yoga et les suppléments alimentaires. Le pilier des soins de santé tire parti du traitement fiscal privilégié pour les dépenses de santé, comme un régime conventionnel de soins de santé. Le pilier du bien-être est un avantage imposable, mais il offre une liste plus complète d’avantages.
 
Lors de la conception du régime, l’employeur peut déterminer le montant attribué à chaque employé, et la répartition de ce montant entre le pilier des soins de santé et le pilier du bien-être. Il peut également déterminer les services de bain-être qu’il souhaite inclure.

 
Marché numérique

Imaginez que vous venez d’arriver dans une région et que vous devez trouver un nouveau dentiste ou physiothérapeute. Grâce à l’appli de League, vous pouvez trouver un spécialiste approuvé dans votre région et lire les critiques et les évaluations fournies par d’autres membres de League. Une fois que vous avez trouvé un spécialiste qui vous plaît, vous pouvez prendre rendez-vous directement par l’entremise de l’appli de League et soumettre la demande de remboursement directement au régime : la commodité grâce à une appli.
 

Carrefour d’administration pour les ressources humaines

Grâce à l’outil en ligne, les administrateurs des avantages sociaux et des ressources humaines peuvent parcourir le catalogue des RH, organiser des séances de bien-être pour groupes (p. ex., cours de yoga pendant le dîner, cliniques de vaccins contre la grippe, etc.), inviter les employés, administrer les allocations, et plus encore.
 
Le coût des séances de groupe peut être couvert par l’entreprise, ou il peut être partagé avec les employés qui assistent à la séance en question ou leur être facturé en totalité. La partie de l’employé est simplement déduite de son compte de bien-être.
 

Résumé

League convient-il à tout le monde? Non. Il s’agit d’une nouvelle version fraîche des comptes gestion-santé qui offre de nombreux avantages. La plateforme League permet aux employeurs :
  • d’intégrer de la flexibilité et de la valeur à leur régimede créer un environnement de coûts stable
  • d’utiliser le régime
  • d’avantages sociaux pour appuyer les initiatives de bien-être de l’entreprise
 
Toutefois, en général, les comptes gestion-santé ne conviennent pas à tout le monde. Ils peuvent augmenter le coût global des avantages sociaux et créer de la confusion lors des demandes de règlements, si la communication n’est pas claire et fréquente. 
De plus, comme League est assez nouveau, une recherche pour des spécialistes ou des services dans certaines régions pourrait retourner des résultats limités. Toutefois, pendant les quelques mois où nous avons surveillé ce service, le nombre a augmenté rapidement et cette tendance devrait se maintenir au fur et à mesure que la popularité de l’appli augmentera.
 
League est unique et mérite des éloges pour ce qu’il a mis sur le marché. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou obtenir de l’aide pour créer un tel régime, votre représentant GMS est ici pour vous aider.
 
Retour à Bulletin Avantages

Bulletin Avantages

02/11/2017 À venir en 2018

Divers gouvernements au Canada ont annoncé des modifications législatives qui entreront en vigueur le 1er janvier 2018 qui pourraient avoir.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/12/2017 Conseils de survie en avion

Si vous prenez souvent l’avion, vous devez probablement déjà suivre rigoureusement une routine lorsque vous êtes à l’aéroport ou dans.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite