01/08/2019

Pour une facture d’épicerie saine

Le coût des aliments ne cesse d’augmenter et on a parfois l’impression qu’il coûte moins cher de manger des aliments préparés et transformés que des repas sains et nutritifs. Toutefois, en planifiant un peu, il est possible de bien manger en respectant un budget.

Créez un budget hebdomadaire ou mensuel. Utilisez-le pour guider la planification des repas.

Dressez une liste et respectez-la. Savoir d’avance ce dont vous avez besoin contribuera à éliminer les achats impulsifs ou l’achat de quelque chose que vous avez déjà dans votre garde-manger.

Parlant du garde-manger : faites des provisions lorsque les articles sont en solde, mais assurez-vous de pouvoir les utiliser avant leur date de péremption.

Cherchez les fruits et légumes qui s’approchent de leur date de péremption : leur prix est parfois réduit pour une vente rapide.

Achetez ce qui est en saison. Non seulement vous obtiendrez des repas de meilleure qualité, mais lorsque les aliments sont en saison, ils coûtent souvent moins cher.

Les protéines végétales telles que les haricots, les lentilles et les légumineuses coûtent moins cher que la viande. Essayez de les incorporer plus souvent à votre alimentation.

Cuisinez en fournées. En cuisinant une quantité supérieure à ce dont vous avez besoin pour un seul repas, vous pouvez souvent réduire le coût global. Congelez l’excédent pour obtenir un repas rapide plus tard, ou mangez les restes pour dîner le lendemain.

Limitez les aliments très transformés. Non seulement ils sont souvent pleins de sucre, de sodium et d’agents de conservation, mais ils ont tendance à coûter plus cher.

Regardez en haut et en bas. Les entreprises paient plus cher pour que leur produit soit présenté au niveau des yeux. Examinez les tablettes du haut et du bas. Vous trouverez peut-être le même produit à un prix moins élevé.

Que représente un nom? Vous paierez souvent plus cher un produit portant une marque commerciale qu’un produit portant une marque maison. Examinez les ingrédients : ils sont souvent identiques.

Les dépanneurs dépannent, mais ils ne sont pas économiques. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, magasinez dans les chaînes moins coûteuses et dans les marchés.

Profitez de la technologie. Les bons de réduction sont maintenant offerts en ligne. Des applis comme Flipp et Checkout 51 peuvent vous aider à trouver les meilleures aubaines pour les articles sur votre liste. N’oubliez pas de profiter de toute offre de garantie du meilleur prix.

Utilisez vos points. Les points de carte de crédit et de PC Optimum, les Air Miles, etc., peuvent tous être utilisés pour réduire votre facture d’épicerie.

Ne magasinez pas lorsque vous avez faim. Vous serez tenté d’écouter votre estomac, et non votre cerveau!

 

Version PDF

Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

02/07/2019 Soins de santé virtuels

Si les progrès technologiques ont facilité les réclamations pour soins de santé, il n’en demeure pas moins qu’avoir accès aux.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/08/2019 Pour une facture d’épicerie saine

Le coût des aliments ne cesse d’augmenter et on a parfois l’impression qu’il coûte moins cher de manger des aliments.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite