07/08/2018

Manger sur la route

Que vous soyez sur la route pour les vacances ou le travail, maintenir une saine alimentation peut être difficile.  Suivez ces conseils simples pour rester sur le droit chemin :
 
1. Buvez de l’eau avant un repas afin de réfréner l’envie pressante de manger (surtout si une corbeille à pain vous est servie gratuitement). 
 
2.  Au Canada, l’information nutritionnelle est désormais fournie dans de nombreux menus – servez-vous-en comme d’un guide. 
 
3. Commandez les sauces et autres condiments séparément afin de pouvoir contrôler la quantité que vous utilisez avec votre repas – un soupçon donne beaucoup de saveur, alors qu’un déluge fournit beaucoup de sodium et de calories.
 
4. Surveillez la taille des portions.  Les repas de certains restaurants sont suffisants pour nourrir deux personnes – envisagez de partager une assiette ou demandez à garder une portion pour plus tard.
 
5.  Recherchez les options saines – optez pour les aliments rôtis, cuits à la vapeur, grillés, pochés ou cuits plutôt que ceux frits, crémeux, croustillants, riches, panés et la viande brune.
 
6. Remplacez l’accompagnement de frites par des légumes ou une salade (la vinaigrette séparée).
 
7. Les salades ne sont pas toutes santé.  Les suppléments de vinaigrettes, les noix caramélisées, le fromage, le bacon et les croûtons ajoutent des quantités inattendues de sucres et de sodium.
 
8. Épargnez sur les calories et l’argent en apportant votre propre repas dans une glacière si possible.  Remplissez-la de fruits et de légumes frais, de yogourt et d’autres solutions santé.
 
9. Évitez les buffets – vous mangerez trop, c’est certain!
 
10.  Partagez un dessert ou commandez des fruits à la place.  Évitez les pâtisseries et les options à la crème.
 
 
Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

31/10/2018 Le cannabis en milieu de travail

À la suite de la légalisation du cannabis le mois dernier, plusieurs questions se posent quant à son impact en.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/10/2018 Légalisation de la marijuana

Marijuana, cannabis, Marie-Jeanne, herbe, ganja – appelez cela comme vous voulez, ce sera légal au Canada le 17 octobre.   .

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite