03/10/2016

La sécurité de votre téléphone intelligent

Diffuser des renseignements personnels en ligne est devenu un geste anodin, en cette ère des médias sociaux. Toutefois, certains renseignements entreposés dans nos appareils mobiles ne devraient jamais être partagés – volontairement ou pas. Vous pouvez améliorer la sécurité de votre téléphone intelligent grâce à ces quelques conseils tout simples.

Faites une copie de sauvegarde

Prenez le temps de faire une copie de sauvegarde de votre téléphone de façon régulière. Ainsi, s’il est brisé, perdu ou volé, vous pourrez rapidement récupérer vos données.

Protégez l’accès à l’aide d’un mot de passe

Un grand nombre de personnes n’utilisent pas de mot de passe pour protéger leur téléphone, car ils préfèrent avoir un accès facile et immédiat à leurs informations. Cependant, utiliser un mot de passe est la méthode la plus élémentaire pour protéger votre téléphone. Il existe différentes variations de mots de passe, notamment les mots de passe numériques, alphanumériques, à motif ou par reconnaissance des empreintes digitales.

N’oubliez pas de désactiver l’option « montrer le mot de passe ».

Vous devriez également penser à protéger à l’aide d’un mot de passe d’autres éléments de votre téléphone intelligent pour une plus grande sécurité, notamment vos cartes SD et SIM.

Effacement à distance

Réglez les paramètres de votre appareil de façon à ce que s’il est volé ou perdu, vous puissiez effacer les données à distance; ainsi, la personne qui l’a en sa possession ne pourra pas avoir accès à vos données. Vous pouvez également le régler pour que les données s’effacent après un certain nombre d’essais incorrects pour saisir le mot de passe.

Téléchargez des applications vérifiées

Utilisez des applications provenant de sources sûres, comme iTunes, GooglePlay, etc. Que vous utilisiez une source populaire ou non, vérifiez également le nombre de téléchargements, les cotes et les commentaires afin de vous assurer que l’application choisie est fiable.

Mettez vos logiciels à jour

Veillez à ce que vos logiciels et vos systèmes d’exploitation soient à jour; cela vous permettra non seulement de profiter des nouvelles fonctionnalités, mais aussi de garantir que vous avez le système de sécurité le plus récent.

Comprendre les points d’accès sans fil

Les points d’accès sans fil sont ces sites de connexion Internet gratuits et publics qu’on retrouve par exemple dans les cafés. Il s’agit de connexions non sécurisées, ce qui fait que les données personnelles consignées dans votre appareil pourraient être piratées. Soyez prudent lorsque vous utilisez ces points de connexion! Par exemple, il vaudrait mieux éviter de faire des achats ou de régler les factures de vos cartes de crédit à l’aide d’un réseau non sécurité.

Utilisez un RPV

Le réseau privé virtuel (RPV) permet de modifier une connexion non sécurisée, comme les points d’accès sans fil publics, en une connexion sécurisée pour votre appareil, ce qui permet de protéger vos données.

Ne débloquez pas votre appareil!

Les termes « jailbreak » (pour les appareils Apple) et « rooting » (pour les produits Android) font référence à la modification et au déblocage du système d’exploitation dans le but de personnaliser l’expérience utilisateur pour déroger à ce que le fabricant avait prévu pour l’appareil. Non seulement cet acte annule votre garantie, mais il crée aussi un environnement non sécurisé pour vos renseignements personnels.

 

Version PDF

Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

05/09/2017 Une autre raison de choisir une prestation liée aux médicaments obligatoires

Les régimes de médicaments obligatoires (parfois appelé régimes de médicaments génériques améliorés) sont en train de devenir les régimes standard.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

02/10/2017 Halitose (mauvaise haleine)

Il y a certaines choses que votre entourage ne vous dit pas.  La mauvaise haleine peut en faire partie, même.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Question

Quel est le chiffre suivant dans la série?

3   6   18   21   63   ??

Réponse

66

Félicitations à Igor Nikolajev- Le gagnant de ce mois-ci !

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite