31/07/2020

Des vacances à la maison et lavage des mains – toutes les parties de la COVID-19!

La douceur du foyer

Conseils pour des vacances à la maison réussies

Prendre des vacances est nécessaire pour votre santé mentale. Bien que beaucoup d’entre nous soient obligés de rester à la maison cet été en raison de la pandémie en cours, des vacances à « Balconville » peuvent être tout aussi agréables que des vacances à l’étranger. The Active Times partage des conseils simples pour vous assurer un séjour amusant et relaxant dans le confort de votre foyer.

1. Enfilez des bermudas et un haut de plage. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à la plage que vous ne pouvez pas vous habiller comme si vous y étiez. S’habiller pour la plage peut vous aider à vous sentir en vacances.

2. Faites un brunch en famille. Que vous commandiez quelques pâtisseries à la boulangerie locale ou que vous fassiez les vôtres à la maison, le temps agréable passé en famille est ce qui compte.

3. Organisez des soirées jeux de société. Bien que les jeux de société classiques soient toujours amusants, vous pouvez également vous connecter avec votre famille et vos amis en jouant virtuellement à des jeux vidéo par le biais du vidéobavardage.

4. Faites une soirée cinéma ou deux. Avec autant de services de diffusion en continu disponibles, il y a forcément un film ou une série télévisée que vous voulez (frénétiquement) regarder.

5. Faites du camping. Que ce soit dans votre cour arrière ou dans votre salon, montez une tente ou dormez dans votre sac de couchage.

6. Aménagez un parc aquatique dans votre jardin ou sur votre terrasse. Un arroseur, une piscine gonflable et une table de jeu d’eau créent une grande escapade pour les enfants. Faites-leur enfiler leur maillot de bain et faites attention aux ballons d’eau!

7. Suivez un cours de cuisine (virtuel). Imaginez que vous êtes au Maroc et apprenez à cuisiner le tajine de poulet marocain. Une cocotte peut être un bon récipient de cuisson si vous n’avez pas de tajine.

Gardez-les propres!

Comment bien se laver les mains

Le lavage des mains est particulièrement important pendant la pandémie de coronavirus. Un bon lavage des mains est essentiel pour vous aider, vous et votre famille, à ne pas tomber malade et aide à prévenir la propagation des germes à d’autres personnes. Lavez-vous toujours soigneusement les mains en revenant d’un endroit public ou après avoir touché quelque chose sur une surface publique, comme des poignées de porte, des paniers d’épicerie, des pompes à essence et des caisses enregistreuses/écrans tactiles.

Il y a d’autres moments évidents pour se laver les mains. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) font les recommandations suivantes:

  • Avant, pendant et après la préparation des aliments
  • Avant de manger
  • Avant et après avoir pris soin d’une personne malade
  • Après avoir utilisé les toilettes, changé une couche ou avoir aidé un enfant à utiliser les toilettes
  • Après avoir toussé, éternué ou vous être mouch
  • Après avoir manipulé des déchets, comme les poubelles ou le compost
  • Après avoir touché un animal, sa nourriture ou ses déchets.

Passer vos mains à l’eau, même avec du savon, pendant quelques secondes n’est pas la bonne façon de se laver les mains. Au lieu de cela, suivez ces étapes pour le faire correctement:

  • Mouillez-vous les mains avec de l’eau propre, chaude ou froide.
  • Utilisez du savon, puis faites mousser le devant et le dos de vos mains, entre les doigts et sous les ongles.
  • Frottez vos mains pendant au moins 20 secondes, le temps de chanter « Joyeux anniversaire ».
  • Rincez bien vos mains et essuyez-les avec une serviette propre ou séchez-les à l’air. 
  • Si vous êtes dans un endroit public, fermez le robinet avec la serviette usagée.

Les désinfectants pour les mains sont fréquemment utilisés à l’heure actuelle. Gardez à l’esprit qu’ils ne remplacent pas un bon lavage des mains, car ils ne se débarrassent pas de tous les germes et/ou produits chimiques nocifs. Vous ne devez utiliser des désinfectants pour les mains (contenant au moins 60% d’alcool) que si vous n’avez pas de savon ou d’eau courante. N’oubliez pas de continuer à frotter le produit sur vos mains et vos doigts jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs (environ 20 secondes).

Un délice estival

Une recette de vivaneau rouge avec de la salsa aux tomates et au melon d’eau

Alors que l’été bat son plein, ne serait-il pas formidable de prendre un repas léger, mais coloré qui peut être préparé n’importe quel soir? Avec l’aimable autorisation de Cooking Light, cette recette de vivaneau rouge avec de la salsa aux tomates et au melon d’eau est le choix parfait.
• Temps actif: 25 minutes
• Temps total: 25 minutes
• 4 portions (1 filet de vivaneau et environ 3/4 T de salsa)

Ingrédients
• 1 1/2 tasse de tomates cerises coupées en deux (environ 8 1/2 oz)
• 1 1/2 tasse de melon d’eau sans pépins en dés (environ 8 1/2 oz)
• 1/4 tasse d’oignon rouge finement haché
• 1 piment de Fresno rouge, haché finement
• 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée finement
• 1 cuillère à soupe de menthe fraîche finement hachée
• 2 cuillères à soupe de jus de lime frais
• 3 cuillères à soupe d’huile de canola, divisée
• 3/4 cuillère à café de sel casher, divisé
• 4 filets de vivaneau rouge avec peau de 6 oz
• 1/2 cuillère à thé de poivre noir

Préparation
1. Mélangez les tomates, le melon d’eau, l’oignon rouge, le piment, la coriandre, la menthe, le jus de lime, 1 cuillère à soupe d’huile de canola et 1/4 cuillère à thé de sel dans un bol moyen. Mettez de côté.
2. Asséchez le poisson en tapotant avec des serviettes en papier. Entaillez 3 fentes peu profondes dans le côté peau de chaque filet. Saupoudrez les filets de poivre et du 1/2 cuillère à thé de sel restant. Chauffez les 2 cuillères à soupe d’huile restantes dans une grande poêle en acier inoxydable ou en fonte à feu vif. Ajoutez les filets, côté peau vers le bas, et faites cuire jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante, environ 5 minutes. Tournez les filets; faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et cuits, 1 à 2 minutes. Servez le poisson immédiatement, la peau vers le haut, garni de salsa.

Version PDF

 

Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

06/07/2020 Retour au travail – Milieu de travail sécuritaire

Après des mois d’horaires de travail perturbés, avec des entreprises complètement fermées, ou n’opérant qu’avec un personnel réduit au minimum.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

31/07/2020 Des vacances à la maison et lavage des mains – toutes les parties de la COVID-19!

La douceur du foyer Conseils pour des vacances à la maison réussies Prendre des vacances est nécessaire pour votre santé.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite