01/12/2016

Conseils pour les fêtes de bureau

De nombreux lieux de travail marqueront la fin de l’année avec un rassemblement pour faire la fête. Les événements peuvent aller d’une sortie décontractée en plus petits groupes à un gala d’entreprise. Quel que soit le format, ces quelques conseils vous aideront à vous comporter de manière à ne pas passer inaperçu…d’une bonne manière.

Réseau

Les fêtes de bureau offrent souvent une occasion de réseauter avec les personnes qui vous sont rarement accessibles. Profitez de l’occasion pour vous présenter. Si vous avez des idées d’entreprise que vous désirez transmettre, faites-y allusion, mais n’oubliez pas que chacun est là pour faire la fête — gardez l’argumentaire pour la salle de réunion. Si vous faites une impression assez forte, vous pourriez trouver qu’il est plus facile d’avoir l’attention de la personne une fois le lundi matin venu.

Votre moment pour briller

Les événements corporatifs sont des événements sociaux. Ils vous permettent d’apprendre à connaître vos collègues et de vous faire connaître sous un aspect différent. Le partage de certains de vos intérêts personnels et de vos aspirations peut aider à développer des relations de travail, mais de les partager à outrance ou d’ennuyer une personne avec vos problèmes peut avoir l’effet contraire. Laissez briller la meilleure version de vous-même.

La modération

Profitez de la nourriture et des boissons avec modération. Bourrer des canapés dans votre sac à main est mal vu. La surconsommation d’alcool peut vous amener à dire des choses et à agir d’une manière qui n’est pas conforme à l’image que vous vous être efforcé de développer en milieu de travail.
Si vous consommez de l’alcool, soyez responsable lorsque vous quittez la fête, appelez un taxi, restez dans un hôtel ou chez un ami, prenez les transports en commun — ne pas boire et conduire.

Habillez-vous pour le succès

Allez-y pour le « glamour » pour la célébration, mais le port d’un vêtement trop serré, trop court ou trop révélateur peut être inapproprié. Chaque événement et chaque lieu de travail auront des normes différentes. Vérifiez l’invitation pour le code vestimentaire ou demandez aux mentors pour savoir ce qui serait approprié.

Confirmez les invités

Confirmez si les conjoints ou les enfants sont inclus dans l’invitation afin d’éviter une situation embarrassante. S’il est nécessaire de confirmer votre présence, n’oubliez pas d’inclure tous les participants pour permettre aux hôtes de se préparer en conséquence. Gardez également à l’esprit que le comportement de vos invités se reflètera sur vous. La personne qui vous accompagne doit être choisie avec soin.

Être dans le présent

Faites des rencontres en personne, et non pas sur les médias sociaux. C’est une fête — mettez le téléphone de côté et soyez attentif à vos collègues qui participent à la fête. Si vous devez vérifier vos messages, excusez-vous et trouvez un endroit tranquille pour le faire.

Soyez aimable

Vos hôtes n’ont ménagé aucun effort pour créer un événement où tout le monde peut avoir du plaisir — et cela est souvent fait bénévolement. Ayez du respect à l’égard de leur temps et de leurs efforts. Un simple « merci » ne passera pas inaperçu.

Version PDF

Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

02/11/2017 À venir en 2018

Divers gouvernements au Canada ont annoncé des modifications législatives qui entreront en vigueur le 1er janvier 2018 qui pourraient avoir.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/12/2017 Conseils de survie en avion

Si vous prenez souvent l’avion, vous devez probablement déjà suivre rigoureusement une routine lorsque vous êtes à l’aéroport ou dans.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite