01/12/2017

Conseils de survie en avion

Si vous prenez souvent l’avion, vous devez probablement déjà suivre rigoureusement une routine lorsque vous êtes à l’aéroport ou dans l’avion. Pour ceux et celles qui prennent l’avion à l’occasion, voici quelques conseils pour profiter de votre vol.

Air sec

L’air des avions est très sec comparativement à celui sur terre. Il est donc très important de rester hydraté. Évitez de consommer des boissons déshydratantes comme celles qui contiennent de la caféine ou de l’alcool. Tentez de boire un litre d’eau plate toutes les quatre heures.
L’air sec peut aussi gêner les personnes portant des verres de contact. Pensez à les retirer avant le vol ou d’apporter des gouttes hydratantes.
La sécheresse peut aussi affecter votre peau. Apportez un petit tube de crème pour les mains et du baume à lèvre.

TVP

La TVP (thrombose veineuse profonde) est une maladie pouvant se développer lorsqu’une personne reste assise très longtemps dans un espace, comme dans un avion. Par manque de circulation, des caillots peuvent se développer, particulièrement dans les jambes. Si vous avez des raisons de croire que cela pourrait vous arriver, parlez-en avec votre médecin. Il pourrait vous recommander de porter des vêtements de compression. Cependant, de manière générale, portez des vêtements amples, assurez-vous d’avoir des bas confortables et lorsque vous serez assis, retirez vos chaussures.Tentez de marcher dans les allées lorsque possible ou faites quelques exercices comme des mouvements circulaires des chevilles, des flexions de pieds, des contractions et des décontractions avec les divers groupes musculaires de votre corps.

Mal de l’air

Si vous êtes susceptible d’avoir le mal de l’air ou des transports, choisissez un siège près du hublot, au centre de l’avion et au-dessus de l’aile. Évitez les gros repas et de consommer de l’alcool. Optez plutôt pour un remède naturel, comme de mâcher du gingembre, ou par voie médicinale en prenant des médicaments contre la nausée.

Confort

Pour les vols long-courriers ou pour ceux qui vous font changer de fuseau horaire, vous pourriez vouloir dormir pour arriver frais et dispos et vous lancer dans le feu de l’action dès l’atterrissage. Il n’est pas très confortable de dormir dans un avion, mais cela aide d’utiliser un oreiller pour soulager les tensions au cou, un masque pour les yeux pour couper la lumière et des écouteurs ou des bouchons pour s’isoler du bruit. Placez vos bagages en cabine dans le compartiment supérieur pour créer de l’espace pour vos jambes.
Vérifiez avec votre compagnie aérienne avant d’aller à l’aéroport pour connaître les options de divertissements qu’elle offre.
Habituellement, lors des vols long-courriers, vous pouvez écouter la télévision, des films ou de la musique pour vous tenir occupé, mais beaucoup de transporteurs à tarifs réduits sont en train de retirer ces avantages. Informez-vous d’avance pour savoir si vous devriez apporter quelque chose pour vous divertir.

Médicaments

Transportez toujours vos médicaments avec vous dans la cabine. Ne les mettez pas dans votre bagage enregistré. Transportez-les dans leur emballage d’origine afin de les identifier facilement. Les inhalateurs, les EpiPen et le matériel destiné aux diabétiques sont autorisés dans l’avion. Si vos médicaments doivent rester au frais, informez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour connaître leur protocole, car il se pourrait que vous ayez à fournir votre propre petite glacière.
Sources : aircanada.com/ca/fr/aco/home.html, cdc.gov
 
Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

02/11/2017 À venir en 2018

Divers gouvernements au Canada ont annoncé des modifications législatives qui entreront en vigueur le 1er janvier 2018 qui pourraient avoir.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/12/2017 Conseils de survie en avion

Si vous prenez souvent l’avion, vous devez probablement déjà suivre rigoureusement une routine lorsque vous êtes à l’aéroport ou dans.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Merci de jeu!

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite