01/04/2015

Achat d’une maison

Le marché immobilier du printemps est sur le point de commencer. Partir à la recherche de votre nouvelle maison peut s’avérer à la fois excitant et exigeant. Le fait de vous informer au sujet du processus vous permet d’alléger le stress.

Former votre équipe

Procéder à l’achat d’une maison peut être intimidant. Vous voulez vous assurer de comprendre toutes les modalités du contrat et veiller à ce que vos droits soient protégés, c’est pourquoi vous devez demander l’aide d’un agent immobilier qualifié. Les références constituent une bonne ressource. Questionnez-les pour vous assurer que vos attentes et votre budget correspondent aux services qu’ils offrent. En plus d’un agent immobilier, vous voudrez faire appel à un avocat, à un prêteur hypothécaire, à un inspecteur d’habitations et à des déménageurs.

Restreindre le champ

Décidez ce qui est important pour vous dans votre maison. Établissez les caractéristiques pour lesquelles vous êtes prêt à faire des compromis afin d’obtenir tout ce qui vous est indispensable. Faites-vous une idée du type de maison que vous aimeriez – un appartement, une maison de ville, un duplex, une maison unifamiliale, un immeuble à revenu, etc. Le fait de connaître votre secteur idéal vous aidera à affiner vos recherches, mais soyez prêt à regarder pour d’autres quartiers également.

Budget

Obtenez une préapprobation de prêt hypothécaire avant d’entamer vos recherches. Cette dernière vous permettra de connaître votre prix d’achat maximal. Souvenez-vous toutefois que l’achat d’une maison entraîne d’autres coûts : frais de transfert, taxes, frais d’avocat, dépenses relatives au déménagement, frais d’hypothèque, nettoyage, changement de serrures, inspection de la propriété. Prenez aussi en compte les dépenses liées à la maison, comme les améliorations et les réparations, la décoration, l’achat de nouveaux meubles et électroménagers, les services publics, l’assurance, etc.
Vous devez savoir que les frais incombant aux propriétaires peuvent varier au fil du temps – les taux hypothécaires, les services publics et les taxes, entre autres, sont susceptibles de changer. Assurez-vous que vos finances suffiront à pallier ces fluctuations.

Ressources

La première étape consiste à trouver de bons professionnels. Une fois que vous les avez trouvés, n’hésitez pas à leur demander de l’aide. S’ils font des affaires depuis longtemps, ils ont probablement cumulé une longue liste de personnes-ressources qu’ils peuvent vous recommander.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est une excellente ressource. Elle possède des listes de vérification pour savoir quoi rechercher et quelles questions poser, ainsi que de l’information générale que vous devez connaître afin de vous protéger durant votre recherche de maison. www.cmhc-schl.gc.ca

 

Version PDF

Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

05/09/2017 Une autre raison de choisir une prestation liée aux médicaments obligatoires

Les régimes de médicaments obligatoires (parfois appelé régimes de médicaments génériques améliorés) sont en train de devenir les régimes standard.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

02/10/2017 Halitose (mauvaise haleine)

Il y a certaines choses que votre entourage ne vous dit pas.  La mauvaise haleine peut en faire partie, même.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Question

Quel est le chiffre suivant dans la série?

3   6   18   21   63   ??

Réponse

66

Félicitations à Igor Nikolajev- Le gagnant de ce mois-ci !

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite