01/09/2014

Régime de retraite de la province de l’Ontario (RRPO)

Le gouvernement libéral poursuit son programme de créer un régime de retraite public pour les Ontariens en plus du Régime de pension du Canada (RPC) existant. Il a créé un organisme chargé de déterminer les détails de ce qu’offrira le régime, à qui il sera offert, les coûts et la relation avec les régimes existants d’épargne-retraite, tant publics (p. ex., RPC) que privés (p. ex., pensions commanditées par les employeurs).
L’impulsion derrière le RRPO est que les Ontariens n’épargnent pas suffisamment en vue de la retraite, en partie parce que beaucoup d’entre eux n’ont pas accès à une pension.
Le RPC a été critiqué comme n’étant pas suffisant pour l’environnement économique actuel et le gouvernement fédéral n’a pas encore pris de mesures pour apporter des changements. Les pensions privées commanditées par les employeurs ne sont pas offertes à tout le monde, car bon nombre d’employeurs se méfient de l’environnement de réglementation et des coûts associés.
Bien que les détails complets ne soient pas encore disponibles, on pense que les employés et les employeurs devront chacun cotiser au RRPO 1,9 % des gains allant jusqu’à 90 000 $ (ajusté annuellement en fonction de l’inflation). Le RRPO n’a pas pour but de maintenir un mode de vie pendant la retraite, mais plutôt de s’ajouter aux autres épargnes-retraite. L’objectif est de remplacer 15 % du revenu pré-retraite.
Certains groupes devraient être exonérés de la participation au RRPO, y compris les travailleurs autonomes, les entreprises réglementées par le gouvernement fédéral et les entreprises qui offrent un régime de retraite comparable.
Lorsque des détails supplémentaires sur le régime deviendront disponibles, nous vous tiendrons au courant de ce qu’ils signifient pour vous et des meilleures mesures à prendre.
 
 
 
Retour à Bulletin Avantages

Bulletin Avantages

04/07/2017 Retour des employés au travail

Les employés, plus particulièrement ceux qui sont en poste depuis quelques années, possèdent de grandes connaissances et des compétences qui.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/06/2017 Les commotions

Les gens ont tendance à consulter un médecin lorsqu’ils ont une blessure qu’ils peuvent sentir ou voir.  Cependant, ce n’est.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Question

Une main contient une reine, deux carreaux, trois as et quatre piques.  Quel est le nombre minimum de cartes que la main peut contenir?Kim a acheté 4 paquets de 5 ballons pour le 15e anniversaire de sa fille.  Tous, sauf 9 d’entre eux ont éclaté avant la fin de la soirée.  Combien de ballons reste-t-il?

Réponse

neuf

Félicitations à Patty Zurbrigg – Le gagnant de ce mois-ci !

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite