13/11/2014

L’ARC apporte des changements aux paiements imposables dans le cadre de régimes d’assurance-invalidité

Lorsqu’un employeur paie une partie de la prime d’une assurance-invalidité de courte ou de longue durée, les prestations versées, le cas échéant, sont considérées comme un revenu imposable pour l’employé. À l’heure actuelle, les employés qui reçoivent des prestations d’invalidité imposables peuvent demander à la compagnie d’assurance de retenir un montant ou un pourcentage spécifique de la prestation pour l’impôt. Ils peuvent également choisir de payer l’impôt lorsqu’ils déposent leur déclaration annuelle de revenus.

À compter du 1er janvier 2015, l’Agence du revenu du Canada exigera que les régimes soient imposés à la source, en se basant sur des tableaux de cotisations sociales et les montants de l’exemption personnelle de base. Cela signifie que les employés qui reçoivent des paiements imposables pour invalidité et qui ne font pas déduire l’impôt par leur compagnie d’assurance pourraient observer une réduction de leur prestation mensuelle nette.

Dans le cas des employés du Québec, l’impôt provincial a toujours été déduit avant le paiement de la prestation. L’impôt fédéral sera désormais déduit de la même façon.
Vous n’avez aucune mesure à prendre. Les compagnies d’assurance informeront les bénéficiaires de prestations touchés par ce changement et apporteront les ajustements nécessaires au montant des prestations.

Ce changement ne s’applique qu’aux régimes d’assurance-invalidité dont les prestations sont imposables. Si votre régime d’assurance-invalidité n’est pas imposable, rien ne change.

Version PDF

Retour à Bulletin Avantages

Bulletin Avantages

04/07/2017 Retour des employés au travail

Les employés, plus particulièrement ceux qui sont en poste depuis quelques années, possèdent de grandes connaissances et des compétences qui.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/06/2017 Les commotions

Les gens ont tendance à consulter un médecin lorsqu’ils ont une blessure qu’ils peuvent sentir ou voir.  Cependant, ce n’est.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Question

Une main contient une reine, deux carreaux, trois as et quatre piques.  Quel est le nombre minimum de cartes que la main peut contenir?Kim a acheté 4 paquets de 5 ballons pour le 15e anniversaire de sa fille.  Tous, sauf 9 d’entre eux ont éclaté avant la fin de la soirée.  Combien de ballons reste-t-il?

Réponse

neuf

Félicitations à Patty Zurbrigg – Le gagnant de ce mois-ci !

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite