01/08/2017

Comment préparer vos adolescents pour l’université

Dans quelques semaines à peine, des milliers d’adolescents se dirigeront vers une université. Dans de nombreux cas, il s’agira de la première fois où ils ne vivront pas avec leurs parents. Ce changement peut représenter un bouleversement important pour toute la famille, mais quelques recherches et le fait de savoir à quoi s’attendre peuvent faciliter la transition.

Hébergement

À ce point-ci, l’hébergement a déjà été organisé, soit en résidence, soit à l’extérieur du campus. Connaissez les exigences en matière de paiement, la date où les clés seront disponibles et les codes d’accès qui seront requis, le cas échéant. Déterminez également le calendrier d’emménagement : avez-vous une heure réservée, ou devez-vous prendre contact avec le locateur pour réserver l’ascenseur? Sachez quels meubles vous devez apporter et assurez-vous qu’ils sont prêts pour le déménagement. Vous pourriez demander une visite avant d’emménager afin de vous assurer de ne pas apporter de meubles qui n’entrent pas dans les pièces.
 
Envisagez une assurance locataire pour les dommages ou la perte de biens pendant que vous vivez à cet endroit.

Communication

Pour la plupart des adolescents d’aujourd’hui, rester connecté a une importance primordiale. Organisez d’avance l’accès Internet à la résidence, afin qu’il soit fonctionnel le jour du déménagement.
Si votre enfant va fréquenter une école à l’extérieur de votre zone locale, vous devrez peut-être modifier vos forfaits de téléphone cellulaire. Vérifiez les détails auprès de votre fournisseur afin d’éviter les suppléments imprévus.

Forfaits repas

Différents niveaux de forfaits repas sont généralement offerts aux étudiants, qu’ils vivent sur le campus ou à l’extérieur. Ils sont pratiques, mais peuvent coûter cher. Envisagez de compléter le forfait repas avec la cuisine maison. C’est peut-être un bon moment pour enseigner à votre adolescent des compétences en matière de planification des repas, d’établissement de budgets et de cuisine.

Soins de santé

La plupart des établissements d’enseignement ont un régime d’assurance pour les étudiants et en incluent le coût sur la facture des droits de scolarité. Souvent, l’inscription est automatique. Les étudiants peuvent choisir de ne pas être couverts par ce régime s’ils peuvent confirmer qu’ils sont couverts par le régime de leurs parents.
 
En général, les étudiants sont couverts par le régime de leurs parents jusqu’à l’âge de 21 ans. Après cela, pour maintenir la couverture, vous devez informer la compagnie d’assurance que votre enfant est étudiant à temps plein. Cela doit être fait chaque année où votre enfant retourne à l’école, jusqu’à ce qu’il ne soit plus admissible (à l’âge de 25 ans). Comme les limites d’âge peuvent varier en fonction du contrat, consultez votre manuel de l’employé pour obtenir les détails spécifiques à votre cas.

Finances

Les études postsecondaires coûtent cher. En plus des droits de scolarité, il y a des coûts associés au mode de vie, aux manuels et aux fournitures scolaires, aux activités parascolaires, etc. Assurez-vous que votre étudiant a un budget et sait comment le respecter. Comme les dettes sur les cartes de crédit peuvent être écrasantes, assurez-vous qu’il sait comment utiliser le crédit de façon responsable.

Soutien

Pendant la semaine d’orientation, les bénévoles font un travail fantastique pour accueillir les nouveaux étudiants et leur fournir les renseignements et les ressources nécessaires pour s’intégrer à la vie étudiante.
 
Au-delà de l’accueil initial, un responsable est affecté aux étudiants qui vivent en résidence. Cette personne est généralement un étudiant plus âgé qui vit dans le même bâtiment et qui fournit un soutien – ressources pour les étudiants et le campus, soutien émotionnel et au bien-être, qui contribue à résoudre les problèmes dans la résidence et qui assure une supervision générale des nouveaux étudiants. Les étudiants qui vivent à l’extérieur du campus ont également des agents de liaison avec l’établissement d’enseignement pour les aider à s’intégrer à la vie étudiante. Trouvez comment accéder à ces services avant le départ pour l’université et prenez contact avec eux peu après l’arrivée.
 
Les parents peuvent également avoir besoin de soutien. Votre enfant est un adulte qui quitte le nid. Il peut s’agir d’une transition difficile. Comprenez que votre travail de parent n’est pas terminé, mais que votre rôle peut changer. La dynamique familiale peut être différente, mais c’est normal. Si vous éprouvez des difficultés avec le changement et si votre régime d’avantages sociaux inclut un plan d’aide aux employés, vous pouvez accéder à celui-ci pour bénéficier d’une foule de ressources.
 
En ce début de cette nouvelle phase de vie pour votre adolescent et vous, faites-lui savoir que vous êtes là pour l’appuyer, mais encouragez-le également à faire preuve d’autonomie. Vous n’avez pas besoin de voler à leur secours chaque fois qu’ils sortent de leur zone de confort. Apprendre comment faire face à de nouvelles expériences fait partie du processus et les aidera à se développer en tant que personne. Bien entendu, si quelque chose devient trop accablant, assurez-vous que votre adolescent et vous savez comment accéder à des ressources pour obtenir de l’aide.
 
Retour à Santé et bien-être

Bulletin Avantages

04/07/2017 Retour des employés au travail

Les employés, plus particulièrement ceux qui sont en poste depuis quelques années, possèdent de grandes connaissances et des compétences qui.

Lire la suite Voir tous les messages

Santé et bien-être

01/08/2017 Comment préparer vos adolescents pour l’université

Dans quelques semaines à peine, des milliers d’adolescents se dirigeront vers une université. Dans de nombreux cas, il s’agira de.

Lire la suite Voir tous les messages

GMS Quiz Coin

01/05/2016

Question

Une main contient une reine, deux carreaux, trois as et quatre piques.  Quel est le nombre minimum de cartes que la main peut contenir?Kim a acheté 4 paquets de 5 ballons pour le 15e anniversaire de sa fille.  Tous, sauf 9 d’entre eux ont éclaté avant la fin de la soirée.  Combien de ballons reste-t-il?

Réponse

neuf

Félicitations à Patty Zurbrigg – Le gagnant de ce mois-ci !

Laissez-nous concevoir un programme d’avantages sociaux créatif et durable pour vous.

Obtenez votre consultation gratuite